Les Cours

 

Eveil (enfants 4-5 ans)

Basé sur des exercices ludiques, ce cours permet à l'enfant de mieux se connaître: les notions de motricité, de rythmiques et d'évolution dans l'espace y sont transmises; et l'imagination et la créativité y sont développées. Petit à petit, le travail du jeune danseur se précise: latéralité, différenciation rythmique, positionnement et placement du corps...L'acquisition des bases techniques communes à tout type de danse permettra ensuite à l'enfant de choisir son style. C'est une préparation à la danse.

 

Danse Classique (enfants dès 6 ans, ados et adultes)

La danse classique est un idéal esthétique et artistique, à la recherche de la pureté des lignes. Cela demande un long et profond travail de modelage du corps par des exercices de placement effectués à la barre, puis par des enchaînements au centre qui préparent à la scène (Travail des pointes à partir de 11-12 ans selon le niveau de l'élève).

 

Danse Modern'jazz (enfants dès 6 ans, ados et adultes)

La danse jazz puise ses origines dans les danses afro-américaines, puis s'est enrichie de différentes techniques chorégraphiques: danse classique, latine, ethnique, moderne, hip-hop...Elle se définit par les notions d'attaque du mouvement, d'énergie et de rythme, de changements spaciaux rapides, de coordination et dissociation des différentes partie du corps, de tonicité musculaire...

 

Danse Contemporaine (Enfants dès 11ans, ados et adultes)

Si tout art est "contemporain", donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression recouvre différentes techniques et esthétiques apparues au cours du XXème siècle: ainsi, pouvant s'inspirer de toutes ces techniques chorégraphiques et corporelles, la danse contemporaine a pour but majeur d'exprimer avec créativité et une approche nouvelle du corps en mouvement, les idées, les concepts et les préocupations de son temps.

 

Softdanse (Adultes)

Basé sur des exercices tour à tour répétitifs et chorégraphiques, ce cours est inspiré de différentes méthoses douces d'entretien corporel, largement utilisées par les danseurs et autres professionnels des arts. Il permet d'améliorer les fonctions respiratoires, la tonicité et l'élasticité musculaires, la mobilité des articulations et le maintien dynamique du squelette, la coordination, la mémorisation et les fonctions psychomotrices. Il permet également l'évacuation des tensions et du stress, et la relaxation.

 

Arts du Cirque (Enfants dès 4 ans, ados et adultes)

A travers sa dimension ludique, l'initiation aux arts du cirque offre à l'élève la possibilté d'obtenir une meilleure connaissance de soi et des autres; l'apprentissage d'une technique et la valorisation de l'esprit créatif permet à chacun de développer ses possibilités physiques, artistiques et culturelles. Contenu des ateliers: Jonglerie (balles, massues, foulards, bâton du diable, diabolos, assiettes chinoises...), équilibre (boule géante, fil d'équilibre, rouleau américain...), acrobaties (figures au sol, portés...), expression clown (mime, expression corporelle...).