Protocole sanitaire lié au Covid-19

Plan d’accueil lié à l’épidémie de Covid-19 Septembre 2020

 

L’Atelier n’est désormais accessible qu’aux élèves du cours qui est sur le point de commencer. Aucune famile, aucun proche, ne pourra accéder aux locaux, sans y être invité par un professeur.

 

Article 1 : Avant l’ heure de cours

Avant son cours, l’élève doit :   

-vérifier qu'il ne présente ni fièvre, ni aucun symptome (si c'est le cas, mieux vaut rester chez soi!)               

-arriver quelques minutes avant l’heure

-être déjà en tenue de cours et ne porter que le strict nécessaire

-être coiffé, les cheveux bien attachés

-attendre devant l’entrée de l’établissement que le professeur vienne le chercher et l’invite à entrer. (à partir de 11 ans, le masque est obligatoire pour circuler, mais sera retiré pour le cours)

 

Article 2 : l’entrée dans l’établissement

En entrant dans l’Atelier des Capucins, l’élève suit les recommandations suivantes :

-Il respecte une distance de 1 m minimum par rapport aux autres élèves, et garde son masque

-Au-rez-de-chaussée, il se déchausse, et range ses chaussures sur l’étagère prévue à cet effet), met les chaussons spécifiques au cours suivi (ou chaussettes à usage exclusif pour le cours),

-Il range toutes ses affaires dans un sac assez grand pour contenir l’intégralité de ses affaires (manteau, sac à main...), sac qui sera posé sur des étagères à l'étage de l'activité (pas d'accessibilité aux vestiaires).

 

Article 3: l’entrée dans le studio

- L'élève se désinfecte les mains  avec du gel hydro-alccolique, et peut ainsi accéder au studio 

- Le cours terminent (quelques minutes avant l'heure habituelle), les élèves récupèrent leurs affaires, et sont accompagnés par le professeur au rez-de-chaussée.

 

Tous ces « devoirs » un peu fastidieux à respecter au début, deviendront bientôt automatiques. En tout cas, ils permettent à chacun de se sentir en sécurité, et de se laisser pleinement porté par le plaisir d’être en cours de danse ou de cirque.

En cas de suspicion de Covid : se faire tester. En cas de détection: merci de nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.